Cramponnage sur la Mer de Glace!

Le 13 Juillet 2012

Ecole de glace sur la mer de Glace dans le massif du Mont Blanc avec Paola et Bernard

Petit proverbe montagnard:

« A trop regarder la météo, on reste au bistrot »

Nous avions prévu de monter sur le glacier du Géant grâce au téléphérique de l’Aiguille du Midi masi la météo « trés » capricieuse nous a obliger à changer d’objectif…donc direction la mer de Glace grâce au petit train du Montenvers!

.

;

;

;

;

;

;

;

Mes deux compères sont motivés et ont soif d’apprendre à se servir de leur nouveau matériel! On descend donc les interminables échelles de la mer de glace pour se retrouver sur la glace et trouver un endroit adéquat pour s’exercer.

Une cordée est déjà là et s’entraîne dans une des nombreuses cuvettes de glace que l’on rencontre sur ce grand glacier.

C’est bien au fond de la langue de glace, en direction du refuge du Couvercle que nous trouvons notre bonheur et que nous décidons d’installer notre atelier. Le but de cette journée est d’apprendre à utiliser les crampons et le piolet sur différentes inclinaisons de pentes…

.

;

;

;

;

;

;

;

On monte, on descend…piolet canne, piolet rampe…en avant, en arrière……………Paola et Bernard assimilent vite toutes les techniques et ils deviennent rapidement très à l’aise avec les crampons au pieds!!

Après tous ces exercices, nous terminons notre journée par une petite exploration des différentes formations de glace (canyons, moulins, crevasses…) de ce superbe endroit!!!