Le Pelvoux et l’Aiguille de Sialouze (Ecrins)

Couloir Mettrier au Pelvoux (AD-) et traversée des arêtes de Sialouze (D- ,1 pas en Vb)

Du 06 au 08 Juillet 2010 avec Erik et Patrick

1e jour:

Nous sommes montés au refuge du Pelvoux (2700 m) sous une chaleur accablante en transportant le matériel pour ces deux magnifiques courses. L’accueil au refuge du Pelvoux par Marie et Marie Paul a été très chaleureux. Comme toujours les dîners et les petit déjeune sont excellents et copieux.

2e jour:

*Le Pelvoux par le couloir Mettrier

.

.

.

.

.

.

Levé à 3h00 du matin et départ avec les cordées de la voie normale de la traversée du Pelvoux. Nous étions les seuls à partir dans le Mettrier. Le couloir était en bonne condition malgré une partie supérieure légèrement sèche. De courts passages de glace nous ont demandé un peu d’attention. Erik s’en est très bien sortie pour son premier couloir. Descente par le couloir Coolidge en bonne condition (bon regel).

.

.

.

.

.

.

.

.

3e jour:

*Traversée de l’Aiguille de Sialouze (3576 m)

.

.

.

.

.

.

.

.

Après une nuit bien méritée nous sommes partis à 3h30 en direction du glacier de Sialouze. Après le passage de la brèche nous avons suivi l’arête Sud jusqu’au sommet de l’Aiguille de Sialouze. (quelques passages de IV en escalade).

Après un peu de désescalade et quelques rappels (gazeux!!!), nous sommes descendus au refuge puis à Ailefroide.

.

.

.

.

.

.

.

.

Félicitation à Erik pour sa bonne humeur, son magnifique accent et sa condition physique qui nous a permis d’enchainer ces deux belles courses. A bientôt

Patrick