Le Pic Coolidge (Ecrins), Arête S

Les 17 et 18 Juin 2012

Ascension du Pic Coolidge (3774m) par l’arête Sud avec Kevin et Vincent

Rendez vous à la Berarde au coeur du parc National des Ecrins avec mes deux compères, Kevin et Vincent, pour une nouvelle aventure dans notre beau massif. Nous commençons par remonter le vallon du Carrelet en direction du refuge Temple Ecrins (2410m) où nous allons passer la nuit avant notre ascension. Le primptemps est bien présent et nous croisons quelques chamois aux milieux de cette belle vallée fleurie….une vraie carte postale de montagne.

;

;

;

;

;

;

;

;

;

.

.

La montée sous le refuge nous offre une vue imprenable sur le sommet des Bans qui se situe tout au fond du vallon. Comme toujours l’accueil est chaleureux dans ce magnifique petit refuge peu fréquenté et nous avons même la chance de prendre le dîner en terrasse…s’il vous plait!!

.

.

.

;

;

;

;

Aprés une bonne nuit de sommeil, depart au aurore en direction du Col de la Temple et de l’arête S du Pic Coolidge. A cette époque de l’année la montagne est encore bien enneigée et nous chaussons les crampons vers 3000m d’altitude, légèrement sous le col.

.

;

;

;

;

;

.

;

Du col nous commençons par quelques longueurs d’escalade faciles qui nous permettent d’atteindre les parties plus enneigées de l’arête.

;

.

;

;

;

;

;;

;

Ce jour là la neige et le bon regel nous ont facilité la tache et l’ascension se déroule tranquillement au milieu d’un paysage époustouflant…glacier noir, Pic sans Nom, Barre des Ecrins, Ailefroide sont au rendez vous et nous montrent leurs plus beaux visages!

;

;

;

;

;

;

;

Les derniers mètres sous le sommet commencent à être un peu éprouvant pour nos petites jambes et l’altitude se fait  sentir, 3774m tout de même….c’est haut pour les Ecrins!!! mais quelle joie d’arriver au sommet, de mériter le paysage et une petite gorgée de rhum 😉 merci les gars

;

;

;

;


;

;

;


;