Le Mont Blanc par les 3 Monts

Le 19 juillet 2013

Ascension du sommet du Mont Blanc par l’itinéraire des trois Monts.

Tout le monde au sommet!!!!! après un stage Mont Blanc de 5 jours.

Yann (le guide) a accompagné toute la semaine Josiane, Manuel, Julien, Jérôme, Florent et Damien jusqu’au pied du Mont Blanc. C’est affûtés et acclimatés que nos 6 gaillards se sont attaqués au monstre ce vendredi matin en compagnie de trois guides. (Et oui pas plus de trois par cordée pour ce géant!)

Durant cette semaine ils ont remonté et traversé la vallée blanche, dormi face aux Grandes Jorasses, franchi des crevasses et mangé de la soupe…..bon, ils ont surtout cramponné et dormi en altitude afin d’être fin prêt le jour J!

C’est donc le jeudi soir que Stéphane et moi ( les 2 guides en plus…), avons rejoint cette fine équipe au refuge des Cosmiques pour une bonne soirée et une courte nuit…..petit déjeuner à 1h00!

Nous sommes partis dans le brouillard en faisant confiance aux prévisions météo qui annonçait un très belle matinée……. et elles étaient juste car le ciel s’est dégagé en fin de nuit et nous avons eu droit à un superbe levé de soleil!

« La où il y a une volonté, il y a un chemin »

Mètre après mètre, ils ont gravi le toit des Alpes et c’est submergés par l’émotion que nous nous sommes embrassés au sommet.

Le monde appartient à ceux qui se lévent tôt Le Mont Blanc tôt le matin.......pas âme qui vive!

 ;

;

;

;

;

;

Le reste de l'équipe arrive au sommet.La premiére cordée au sommet du Mont Blanc