Mont Blanc voie normale

Le 23/24 et 25 septembre 2011

Dernier weekend pour profiter du gardiennage des refuges qui jalonnent la voie normale de l’arête des Bosses avec la famille Thomas! trois jours en altitude avec un temps magnifique et des couleurs qui nous rappellent que l’automne n’est pas loin.

Nous avons décidé d’effectuer cette ascension en trois jours afin d’étaler le dénivelé qui est très important, en effet avec sa réputation de sommet facile le Mont Blanc cache bien son jeu et nous réserve des journées bien remplies.

Le premier jour à servi de marche d’approche jusqu’au refuge de Tête Rousse où nous avons passé la nuit afin de gravir le Mont Blanc le lendemain.

Deuxième jour, départ à 7 h00 en direction de l’Aiguille du Goûter et de son célèbre couloir que nous avons traversé sans encombre grâce à notre horaire trés « matinal ». Arrivé au refuge du Goûter et petite collation avant d’attaquer le Dôme du Goûter et l’arête des Bosses. Sommet à 13h00 et redescente jusqu’au refuge du goûter pour une nuit bien méritée!!

Quelle plaisir de pouvoir faire la « grasse matinée » au refuge avec la sensation du devoir accompli… il ne nous reste plus qu’à descendre dans la vallée avec tout de même 2000 m de dénivelé négatif !

Encore une belle aventure faite de rencontres, de rires et de beaux paysages, merci la famille Thomas.