Escalade dans les Aiguilles Rouges

Les 24 et 25 Juillet 2012

Ascension dans le massif des Aiguilles Rouges de Big Brother (ED-, 110 m), Papa tango Charlie (TD+, 110m) sur Tatie Crochue et Baisers orageux (ED-, 260m) sur l’Aiguille du Belvédère avec Patrick.

Marre des crampons et de la neige !!!! Donc avec Patrick (collègue guide et ami !), nous avons profité de deux journées de repos pour aller grimper dans les Aiguilles Rouges.

Quel bonheur de se retrouver au soleil, face au Mont Blanc, en tee-shirt….sur les belles falaises de ce massif qui borde la vallée de Chamonix.

.

;

;

;

;

;

;


Nous avons commencé notre première journée par deux voies d’escalade situées dans le secteur « Tatie Crochue »… à côté de la Tour des Crochues. L’exposition SW (donc soleil l’après-midi !!!) nous a autorisé une petite grasse matinée et c’est avec beaucoup de décontraction que nous commençons à grimper.

.

;

;

;

;

;

;

;

« Big Brother » et « Papa Tango Charlie » sont des itinéraires de 4 longueurs avec des difficultés homogènes (entre 6a et 6c+)…l’exposition, l’équipement et la qualité du rocher…. je crois que nous avons fait le bon choix !

Retour à Chamonix grâce au téléphérique de la Flégére….Pourquoi pas un petit resto-ciné ?

Pour cette deuxième journée, nous nous sommes levés un peu plus tôt car la voie qui nous attend est un plus longue….et plus difficile !

Nous reprenons le téléphérique de la Flégére, nous remontons dans les Aiguilles Rouges et nous prenons la direction de l’Aiguille du Belvédère… après 1 heure de marche (rapide) nous atteignons le pied de la paroi.

.;

;

;

;

;

;

;;


On enchaine les longueurs (6a, 6c+,6c+…)…le rocher est splendide, le soleil brille et l’ambiance est bonne…que dire de plus !!!

.;

;

;

;

;

;;

;

;

Encore une belle journée d’escalade entre potes…vivement le prochain « weekend »!!!!