Tête Colombe voie de l’Ecaille (Hautes Alpes)

Le 14/09/09   TD 350m

Encore une belle voie dans les Cerces avec cet itinéraire historique proposant une très belle escalade. La voie est aujourd’hui entièrement équipée et se descend en rappels. Quelques pas de V+ pas évidents et de belles longueurs aériennes dans cette paroi qui reste à l’ombre toute la matinée. La vue quelle offre sur le col du Lautaret et les faces nord des Ecrins est superbe et mérite le déplacement.

Petit topo:

Se garer au 2eme tunnel de la route du Lautaret et prendre un bon sentier serpentant dans un bois. En sortant du bois, quitter le sentier et monter en direction de l’écaille.

Tête de ColombeSuperbe vue sur le col du Lautaret et les grandes faces nord des Ecrins

La premiére longueur est evidente et remonte un grand diédre qui entaille toute la paroi à gauche des plaques jaunes verticales.

La premiére longueurLe passage en V+ de la premiére longueur

La suite est évidente car il suffit de suivre les spits.La deuxième et la troisième longueur peuvent s’enchainer en une longueur de corde.

deuxiéme longueur en IVQuatriéme longueur en V

Le premier spit de la cinquiéme longueur se trouve légèrement en haut à gauche du relais, la sixième longueur demande une certaine maitrise de l’escalade en dièdre.

Fin de la cinquiéme longueurSixiéme longueur en V

Les rappels sur chaine se trouvent à gauche de l’itinéraire et permettent une descente rapide.

Descente en rappels