La traversée du Pelvoux (3946 m)

Le Pelvoux (3946 m) qui a longtemps donnée son nom au massif est une montagne qui comporte plusieurs sommets: la Pointe Puiseux (3946 m) et la Pointe Durand (3932 m).

Déroulement du séjour:

Par sa diversité, par son intérêt technique et par les incroyables paysages rencontrés la traversée du Pelvoux est une des plus belle course du Massif.

1er jour:

Départ du village d’Ailefroide en direction du refuge du Pelvoux (2700 m). La première partie de cette marche longe le magnifique torrent de Celse Nière, le sentier entre ombre et lumière est relativement plat. A partir des sources Puiseux il devient plus raide jusqu’au refuge du Pelvoux et traverse de nombreux pierriers et barres rocheuses. Nuit au refuge du pelvoux.

.

2em jour:

Départ matinal en direction de la rive gauche du glacier du Clot de l’Homme puis de la Bosse de Sialouze. De là on remonte le glacier de Sialouze jusqu’au pied du couloir Coolidge que l’on remonte jusqu’au glacier du Pelvoux.( pente à 35 ° ) à 3800 m. Les derniers mètres de dénivelé jusqu’au sommet de la Pointe Puiseux sont faciles et peu raides. Du sommet on passe sous la Pointe Durand en direction du Petit Pelvoux que l’on laisse à droite pour atteindre le glacier des Violettes. A partir de là, on entame la descente en direction de la vallée et du village d’Ailefroide.

.

-horaire: entre 9 et 10 heures

-dénivellation: environ 1300 m (entre 2700 m et 3942 m)

-difficulté: course de niveau PD (peu difficile), longue course de neige.

.

Tarif prestation guide: 350 €/pers* (sur la base de 2 personnes)

*Le prix ne comprend pas la nuit au refuge du Pelvoux, compter environ 60 €/pers.

Informations et réservations
Conditions générales de vente
Retour à la page précédente