Le Pic Coolidge (3775 m)

Par l’arête Sud

Cet itinéraire du Pic Coolidge est une excellente course d’initiation à l’escalade mixte (neige et rocher). Situé au coeur du Parc National des Ecrins ce superbe bélévedére offre une vue imprenable sur les grandes faces nord du Glacier Noir. Pic sans Nom, Pelvoux, coup de Sabre s’alignent sous les yeux de l’alpiniste vainqueur du sommet.

Vous troiuverez ci-dessous les détails de cette course incroyable et accessible aux débutants!

1e jour: Départ du petit village de la Bérarde (1700m) en direction du vallon du Carrelet. Cette journée au milieu des fleurs et des chamois nous permet d’accéder au refuge de Temple Ecrins (2410m) où nous attend un accueil chaleureux!

horaire: entre 3 et 4 heures

dénivellation: environ 700m

difficulté: randonnée pédestre

.

2e jour: Réveil dans la nuit pour un départ à la frontale en direction du col de la Temple (3301m). Ce passage vers les hautes-Alpes et aussi le début des difficultés techniques de notre journée. On attaque l’arête qui devient plus aérienne et rocheuse avec quelques passages d’escalade facile. La suite de l’itinéraire est neigeux jusque sous le sommet où l’on retrouve les rochers pour un final aérien….mais très ésthetique!

horaire: entre 5 et 7 heures d’ascension

dénivellation: environ 1300 m

difficulté: niveau F (facile) avec des passages d’escalade de niveau 2

Tarif prestation guide : 250€/pers* sur la base de 2 personnes

*Le prix ne comprend pas l’hébergement au refuge de Temple Ecrins pour vous et votre guide, compter environ 65 €/pers.
Informations et réservations
Conditions générales de vente
Retour à la page précédente
.

Prêt de matériel:

Si vous ne possédez pas de matériel technique, nous pouvons vous fournir gratuitement le baudrier, le casque, les crampons et le piolet.