La traversée des Dômes de miage

Nous vous proposons d’effectuer la traversée classique des Dôme de Miage dans le sens W-E . Cette course est une magnifique traversée d’arête qui comporte cinq sommets.

Dans le sens Ouest-Est

Traversée des Dôme de Miage avec un guide montagne1er jour: montée et nuit au refuge des Conscrits (2602 m)

Départ du hameau du Cugnon (1200 m) au sud des contamines-Montjoie en direction du refuge de Tré-la-Tête (1970 m). On monte ensuite vers le mauvais Pas avant d’atteindre le glacier de Tré-La-Tête. On le remonte rive droite jusque sous les Séracs de Tré-La-Grande puis on emprunte le sentier qui amène au refuge des Conscrits.

-Dénivellation: environ 1400 m

-Horaire: comptez 5 heures

Traversée des Dômes de Miage au Mont Blanc avec un guide montagne2e jour: Traversée des Dômes de Miage (3673 m)

Du refuge des Conscrits on monte en direction de l’Aiguille de la Bérangère (3425 m) en passant une moraine qui permet rejoindre le glacier de la Bérangère. De là des rochers faciles amènent au sommet. On suit ensuite l’arête en rochers jusqu’au Dôme 3670 puis en neige jusqu’au col des Dômes (3564 m) avant d’atteindre le point culminant de cette journée, à 3673 m d’altitude. Pour revenir au refuge des Conscrits, on revient sur le col des Dômes pour descendre la combe glaciaire menant au plateau du col infranchissable. On redescend ensuite la rive droite du glacier pour atteindre le refuge.

-Dénivellation: environ 1200 m

-Horaire: comptez 7 heures

-Difficulté: course de niveau PD (peu difficile)

Tarif prestation guide: 350 €/pers* (sur la base de 2 personnes)

*Le prix ne comprend pas l’hébergement au refuge des Conscrits, compter environ 70 €/pers.

Informations et réservations
Conditions générales de vente
Retour à la page précédente
.

Prêt de matériel:

Si vous ne possédez pas de matériel technique, nous pouvons vous fournir gratuitement le baudrier, le casque, les crampons et le piolet.