Escalade

Stage escalade grandes voies granit en Oisans (2014)

En compagnie de votre guide, vous lèverez l’ancre pour un petit voyage de 5 jours au cœur de l’Oisans rocheux

Stage escalade grandes voies granit dans les Ecrins, face sud de l'Aiguille Dibona

Vous découvrirez 3 vallées en traversant 4 sommets : Tête Sud du Replat, Pointe d’Amont, Tête du Rouget et vous finirez par la fameuse Aiguille Dibona.

→ Ecole d’escalade le premier jour

→Tête Sud du Replat (3428 m), Pilier Chèze 230m, D

→Pointe d’Amont (3338 m), Arête Nord 530m, D

→Tête du Rouget (3418 m), Pilier Chèze, 300m, D-

→Face Sud de l’Aiguille Dibona (3131 m), 350m D.

.

Ces 5 journées sont encadrées par un guide de haute montagne diplômé d’état et pour des raisons de sécurité le nombre de participants est limité à 2 personnes.

Tarif prestation guide: 850€/pers (sur la base de 2 personnes)

Plus de détails sur ces 5 jours!
Demande d’informations et réservations
Conditions générales de vente
Retour à la page précédente

Hautes Alpes, Ecrins, Cerces, Vercors…

Découvrez les Hautes Alpes et les Ecrins grâce à l’escalade en grande voie, engagez un guide de haute montagne pour vous aider dans cette démarche.

Quelques idées!

Massif des Cerces: Massif incontournable de l’escalade dans les Hautes Alpes, ses sommets calcaires proposent une escalade plaisante entre le massif des Ecrins et de la Vanoise. Grâce à de nombreux équipeurs, les Cerces possédent des voies accessibles au plus grand nombre.

Massf des Ecrins: Les Ecrins proposent une escalade typée montagne, sur un rocher granitique dans un cadre magnifique. De nombreux sommets permettent une escalade à la journée, accessible aux débutants comme aux grimpeurs confirmés.

Massif du Vercors: Le Vercors est situé dans les Préalpes et son relief est composé d’immenses plateaux séparés par de profondes gorges et d’imposantes falaises. La falaise de Presles posséde des centaines de voies d’escalades de tous niveaux, convenant aux débutants comme aux grimpeurs confirmés.escalade hautes alpes ecrins|escalade grande voie hautes alpes ecrins|initiation escalade hautes alpes ecrins|decouverte escalade hautes alpes ecrins|ecole escalade hautes alpes ecrins

Nous ésperons que ce bref aperçu vous donnera envie de grimper dans ces massifs.

Tarif:  En moyenne 300 euros/journée en grande voie pour 2 personnes.

Tarifs et conditions
Découvrez notre rubrique idées cadeaux et profitez de votre séjour dans les Alpes pour offrir une journée en grande voie d’escalade.

 

Quelques exemples!

escalade grande voie dans les hautes alpes, ecrins, oisans« Pujolidal » (Ecrins): Voie trés accessible sur la tête de la Maye au dessus de la Bérarde au coeur du massif des Ecrins. Beaucoup de passages en III et IV, convenant aux grimpeurs débutants. Longueur 350 m.

Tarif: 135 euros (sur la base de 2 personnes).

« Termier-tiere » (Cerces): Voie pour les grimpeurs de niveau intermédiaire sur la Tour Termier, proche du col du Galibier dans le massif des Cerces. Majorité de passages en IV et V. Longueur 300 m.

Tarif: 145 euros (sur la base de 2 personnes).

« L’école buissonniére » (Vercors): Voie magnifique sur la falaise de Presles possédant des passages originaux dans des cheminés, trous, diédres… Voie soutenue dans le V° degré, reservée aux bons grimpeurs.

Tarif: 145 euros (sur la base de 2 personnes).

Tarifs et conditions

Que vous ayez une idée ou non de votre prochaine grande voie, contactez-nous pour en discuter et obtenir des informations.