Le Dôme des Ecrins en raid à ski

Pic de Neige Cordier, Dôme de Neige des Ecrins, Montagne des Agneaux (Ecrins)

Un raid en ski de randonnée réservé aux très bons skieurs possédant une grande expérience et une très bonne condition physique. En quatre jours nous vous proposons de gravir trois des plus grands sommets du massif des Ecrins.

Ski de randonnée dans les hautes alpes1er jour: Rendez-vous à Villar d’Arène avec votre guide de haute montagne puis montée et nuit au refuge de l’Alpe de Villar d’Arène (2077m).

Denivelé: 400m.

2em jour: Ascension du Pic de Neige Cordier (3614m) en passant par le col d’Arsine et la brèche de la Plate des Agneaux. Descente et nuit au refuge des Ecrins (3175m) en passant par le col Emile Pic (3483m).

Denivelé: 1600m

3em jour: Ascension du Dôme de Neige des Ecrins (4015m). Redescente et nuit au refuge du Glacier Blanc (2542m).

Denivelé: 850m.

4em jour: Ascension de la Montagne des Agneaux (3664m). Redescente par la Calotte des Agneaux (45°), puis col d’Arsine et retour à Villar d’Arène.

Denivelé: 1150m.

Matériel: Equipement de ski de rando classique, vêtements adaptés à la haute montagne, créme solaire, lunettes de soleil. Prévoir environ 200 euros pour les frais de refuge et d’eau. Nous pouvons vous fournir les baudriers, les casques, les crampons, les piolets et les ARVAS.

Tarif: 350€/pers sur la base de 4 personnes

Important!

Ce programme est susceptible d’être modifié par le guide en cas de mauvais temps ou de conditions de neige trop délicates. De nombreuses variantes sont possibles et le guide choisira des alternatives adaptées si nécessaire.

Le tarif comprend :
-la prestation professionnelle du guide de haute montagne.
-le prêt de matériel technique et de sécurité si nécessaire: crampons, piolets, baudriers, DVA, pelle et sonde.

Le tarif ne comprend pas les frais annexes:
-les hébergements en demi pension dans les refuges et auberges pour vous et votre guide (env 70€/pers/nuit) qui seront à régler sur place directement aux prestataires concernés.

 

-Les boissons, les pique-niques du midi, les vivres de courses (barres céréales, fromages…) et les dépenses personnelles.
Informations et réservations
Conditions générales de vente
Retour à la page précédente