Les 29 et 30 Juillet 2013
Ascension de l’Aiguille de la Dibona par la voie des Savoyards
Quel beau sommet….et quel rocher!
La Dibona est une aiguille impressionnante située dans le parc national des Ecrins qui offre de nombreuses voies d’escalade dans tous les niveaux.
Je retrouve Julien à Bourg d’Oisans pour effectuer l’ascension de la voie des Savoyards sur la face sud de l’Aiguille de la Dibona. Une voie peu équipée qui nous promet quelques beaux passages aériens.
Le temps est maussade ce samedi et nous ne découvrons notre objectif que vers 20h00, après un bon dîner au refuge du Soreiller. Comme toujours l’accueil est chaleureux et nous passons une excellente soirée.
Réveil à 7h30……grasse matinée pour des montagnards!
,
,
,
,
,
,
,
Nous commençons à grimper à 8h30 et malgré quelques passages humides (voir bien mouillés!) au départ de la voie nous atteignons rapidement les passages difficiles mais SECS!
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Julien grimpe très bien et nous nous dressons au sommet de l’Aiguille de la Dibona à 12h00.
Après quelques photos, nous entamons la descente vers le refuge du Soreiller. Le retour est facilité par de nombreux névés qui nous permettent de glisser et de perdre rapidement de la dénivellation.
L’envie ne manque pas de rester encore un peu dans ce bel endroit mais Julien doit rentrer à Toulon alors nous dévalons le sentier jusqu’aux Etages où nous attendent la voiture et la chaleur de la vallée.