Skip to content

Partez pour une véritable immersion en montagne avec ce séjour de 2 jours au coeur du parc National des Ecrins. Vous découvrirez la convivialité d’un refuge et la beauté des glaciers grâce à cette randonnée glaciaire sur deux jours.

La tête Sud du replat (3428m) par le glacier de la Selle

Par la voie normale
Nous vous proposons une randonnée glaciaire au cœur du Parc National des Ecrins avec pour objectif la découverte d’un glacier d’un refuge et d’un sommet.

Ce séjour nécessite une bonne condition physique et une bonne expérience de la randonnée en montagne.

Séjour refuge, glacier dela Selle et Tête sud du replat.

1er jour

Randonnée glaciaire avec nuit en refuge sur le glacier de la Selle

Départ du village de Saint christophe en Oisans en direction du refuge de la Selle situé à 2673 m d’altitude. Cette première journée est une magnifique randonnée qui longe le torrent du diable et qui vous permettra d’admirer le Rateau et l’Aiguille du plat de la Selle. Après 1050 m de dénivelé une nuit bien méritée vous attend dans ce havre de paix.

2ème jour

Réveil à l’aube et direction le glacier de la Selle. Après une première partie de nuit sur un sentier et une petite pause pour mettre les crampons vous prendrez pieds sur le glacier de la Selle où débute notre randonnée glaciaire. Une belle traversée du plateau glaciaire vous amènera au pied d’une partie un peu plus raid du glacier qu’il faudra gravir jusqu’au col du Replat. Du col, l’ascension change de caractère et devient rocheuse car il faudra suivre une arête facile jusqu’au sommet.

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Horaire...Entre 7 et 8 heures
Dénivellation...Environ 900m
Difficulté...Facile techniquement, initiation.
Tarif prestation guide (sur la base de 3 personnes)
235 € / pers*

Le prix de la nuit en refuge en demi-pension n’est pas inclus.
Comptez environ 70 €/pers.

Conditions générales de vente

Prêt de matériel

Pour toutes ces journées d’initiations, nous pouvons vous fournir gratuitement le baudrier, le casque, les crampons et le piolet.

Back To Top