Stage grandes voies granit en Oisans

Ce stage vous permettra de parcourir les plus beaux itinéraires rocheux dans ce niveau de difficulté ; une boucle au départ de la Bérarde, pour un « vagabondage » itinérant sur un granit de 1er choix !!

En compagnie de votre guide, vous lèverez l’ancre pour un petit voyage de 5 jours au cœur de l’Oisans rocheux :

Stage escalade grande voie granit en oisans Tête du Rouget

Vous découvrirez 3 vallées en traversant 4 sommets : Tête Sud du Replat, Pointe d’Amont, Tête du Rouget et vous finirez par la fameuse Aiguille Dibona.

Le choix délibéré de vous proposer ces sommets par des voies historiques, vous permettra de découvrir à quel point les anciens savaient « dénicher » des escalades variées et surprenantes de qualité. Aux oubliettes la réputation du rochers brisé de l’Oisans !! C’est avec la tête remplie de belles images et la sensation chaude de ce magnifique granit rouge sous les doigts que vous redescendrez conquis de ces sommets.

Programme 

­Arête Nord de la pointe d'Amont à la Centrale du Soreiller pendant un stage escalade grande voie dans les Ecrins‐Jour 1 : Rendez vous à la Bérarde, vérification de votre équipement et de votre niveau avec une « mini » école d’escalade avant de rejoindre le refuge du Chatelleret.

­‐Jour 2 : Tête Sud du Replat (3428 m), Pilier Chèze 230m, D-­‐ La descente se fera versant Diable où nous passerons la nuit au refuge de la Selle.

­‐Jour 3 : Pointe d’Amont (3338 m), Arête Nord 530m, D Cette ascension permet de redescendre dans le vallon du Soreiller et nous dormirons dans le refuge du même nom 2 nuits.

.

‐Jour 4 : Tête du Rouget (3418 m), Pilier Chèze, 300m, D-

-‐Jour 5 : Nous conclurons ce voyage par l’ascension de la face Sud de l’Aiguille Dibona (3131 m), 350m D.

Niveau requis et encadrement

Ce stage s’adresse à des grimpeurs maîtrisant le niveau 5/5+ en rocher, ainsi que les manipulations de corde de base (assurance, rappel)

Les journées seront relativement longues, une bonne condition physique associée à une expérience montagne vous permettra de profiter pleinement de ce superbe tour. Encadrement : 1 guide pour 2 personnes

Tarif prestation guide: 850€/pers*(sur la base de 2 personnes)

*Le prix ne comprend pas l’hébergement en demi-pension dans les refuges du Chatelleret, de la Selle et du Soreiller pour vous et votre guide, compter environ 200 €/pers.

Informations et réservations
Conditions générales de vente
Retour à la page précédente
.