Les hors piste de l’Alpe d’Huez

Sélection de Hors Piste qui font l’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez est connue pour ses 237 km de pistes mais connaissez vous son énorme potentiel freeride.

Voici une sélection d’itinéraires qui font de l’Alpe d’huez une station incontournable en matière de hors piste.

Le Grand Sablat :

Du sommet du Pic Blanc, l’itinéraire du Grand Sablat permet de descendre jusqu’au village de Clavans-le-haut. Les pentes sont larges et offrent de nombreuses variantes qui permettent de varier les plaisirs.

Après une descente de plus de 2000 m de dénivelé, le bureau des guides de l’Alpe d’Huez vous offre la possibilité d’effectuer le retour à la station de l’Alpe d’Huez en hélicoptère.

Descente hors piste à l'Alpe d'Huez

La Chapelle d’Auris :

La petite station d’Auris est visible de l’alpe d’Huez et propose de nombreux hors piste de proximités. L’itinéraire de la Chapelle d’Auris au départ du sommet du signal de l’Homme est une descente très ludique au milieu des cultures étagées.

Le radar d’Huez :

Visible de toute la station le Radar se trouve au dessus du village d’Huez. On l’atteint depuis le sommet du Signal en longeant la crête des Côtes Souveraines. De son sommet à 2000 m, on peut basculer côté Villars Reculas ou côté Huez. Les deux pentes présentent des promesses différentes mais à la hauteur du panorama sans égal. Un hors piste de proximité ravissant.

La combe du Cerisier :

Point d’arbre aux doux fruits rouges dans ce secteur mais un lac invisible en hiver, le lac du Cerisier, au fond de cette belle combe. Le Cerisier a toujours eu deux pendants pour le hors piste, sa combe ou son couloir. Le couloir part du sommet Sud de Sarenne, tandis que la combe débute au niveau du Col de Piedfroid.

.

Pour vous guider :

De belles images de poudreuse, des courbes harmonieuses, vitesse, maîtrise, beauté du geste. Nous avons tous en tête ce genre de cliché mais la pratique du hors piste est loin d’être aussi idyllique et magique à chaque sortie. Dangers, avalanches, mauvaises conditions météo, nivologiques, mauvaises visibilité, barres rocheuses : tout cela fait aussi partie de la pratique.

Pour faire du hors piste en toute sérénité, les guides de haute montagne de l’Alpe d’Huez vous feront découvrir le massif des Grandes Rousses, des itinéraires classiques ou engagés,  selon vos envies, votre technique et votre niveau.

Informations et réservations
Conditions générales de vente
Retour à la page ski hors piste

Textes et photos de Nathalie Cuche et Eric Beallet (www.beallet.com)