6 jours de skis dans le massif de l’Otztal (Autriche)
Le massif de l’Ötztal se situe dans le Tyrol Autrichien et la plupard de ses sommets sont sur la frontiéres Italo-Autrichiennes.
1er jour
Village de Vent, Refuge Martin Busch (2501m)
Départ du village de Vent (1896m) et petite montée pour atteindre le trés confortable Martin Bush à 2501 m.
2ème jour
Sommet du Similaun (3606m)et refuge du Similaun (3019m)
On suit le Niederjochferner jusqu’au refuge Similaun (3019m) situé sur la frontiére Italienne. Nous avons la possibilité de gravir le sommet du même nom ( 3606m) avec des sacs allégés avant de redescendre dormir au refuge.
3ème jour
Hauslabjoch (3279m), sommet du Seikogel (3360m) et refuge Hochjoch Hospiz (2412m)
Passage du Hauslabjoch et descente sur le Hochjochferner glacier avant de remettre les peaux jusqu’au sommet du Seikogel. Puis magnifique descente jusqu’à la passerelle d’Arzbodele (2289m). Petite remontée de 20 min jusqu’au Hochjoch Hospiz où nous passerons la nuit.
Pour la petite anecdote, le célébre Otzi a était découvert proche du Hauslabjoch il y a 25 ans…mais il n’avait pas de ski de randonnée!
4ème jour
Weisskugel (3738m) ou Langtauferer Spitze (3528m)
Ascension en aller retour depuis notre confortable refuge du Weisskugel ou du Langtauferer! En fonction des conditions, de la forme du groupe et surtout des envies de chacun. Nuit au Hochjoch Hospiz
5ème jour
Guslarjoch (3350m), Fluchtkogel (3494m) et refuge Vernagt (2755m)
Superbe traversée sur le grand glacier Kesselwandferner pour passer le Guslarjoch et au passage gravir le Fluchtkogel. Belle descente pour rejoindre le refuge Vernagt où nous passerons la nuit.
6ème jour
Brochkglejoch (3414m), Mitterkarjoch (3470m), Vent
Traversée du glacier Vernagtferner pour passer le Brochkoglejoch. Aprés une courte traversée nous nous retrouverons au pied du Wildspitze et prés du Mitterkarjoch que nous redescendrons à pied sur une centaine de métre avec la corde (cable en place). descente en ski jusqu’à la station de Vent puis aux voitures.
Le tarif comprend :
La prestation professionnelle du guide de haute montagne.
Le prêt de matériel technique et de sécurité si nécessaire: crampons, piolets, baudriers, DVA, pelle et sonde.
Le tarif ne comprend pas les frais annexes :
Les hébergements en demi pension dans les refuges et auberges pour vous et votre guide (env 70€/pers/nuit) qui seront à régler sur place directement aux prestataires concernés.
Les éventuels frais de taxi entre notre point de départ et notre point d’arrivée.
L’aller retour entre la France et l’Autriche…le covoiturage est le bienvenu!
Les boissons, les pique-niques du midi, les vivres de courses (barres céréales, fromages…) et les dépenses personnelles.
Important !
Ce programme est susceptible d’être modifié par le guide en cas de mauvais temps ou de conditions de neige trop délicates. De nombreuses variantes sont possibles et le guide choisira des alternatives adaptées si nécessaire.
Organisation
Fiche d’information pour bien préparer votre raid à ski